Présentation
L’Association du Personnel de Rouen Métropole (APRM) est régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
Elle est subventionnée majoritairement par la Métropole Rouen Normandie.
Cette association a pour but de mettre en place en faveur de ses adhérents, toutes les formes de pratique d’activités sociales, culturelles, sportives et de loisirs et de faire bénéficier ses membres de tous les avantages qu’elle pourra négocier.
Les adhérents de l’APRM sont les agents et salariés (actifs ou retraités) de la Métropole.
Les adhérents présents, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) annuelle,.élisent les membres (selon le nombre de postes vacants).
Les membres sont les élus et dirigent l'association par un Conseil d'Administration (CA).
Ces agents de la Métropole et adhérents de l'APRM sont bénévoles et sont au nombre de 20.
Lors du premier CA (suivant l'AGO), les élus désignent les 6 membres qui composent le Bureau (Président (e), Vice-Président (e), Trésorier (ère), Vice-Trésorier (ère), Secrétaire et Vice-secrétaire).
Les offres finalisées sont présentées et votées par le CA. L'équipe administrative élabore ensuite le suivi et la communication de l'activité.
Les différentes Commissions et leurs principales actions :
Commission Voyages
Proposer des séjours et des journées en France, en Europe et dans le reste du monde permettant la découverte d'autres cultures, le partage et l'accès à la détente à des tarifs préférentiels.
Commission Sport & Bien-Etre
Commission Communication et Partenariats
Développer une politique de communication, une stratégie et des outils de communication favorisant la participation des adhérents et des ayants droit à la vie de l’association.
Rechercher et choisir des offres diverses permettant de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des adhérents et des ayants droits.
Commission Retraité
Commission Culture
Sensibiliser à la culture Normande et locale, développer la participation aux pratiques culturelles et diversifier les offres.
Commission Juridique
Garantir le cadre légal et réglementaire de l’activité de l’association et de ses dirigeants.